America Cup 2016 à Toulon

America Cup 2016 à Toulon

C’est un évènement ! Et une première. Du 9 au 11 septembre 2016 Toulon accueillera la seule étape française du circuit préliminaire de la mythique America’s Cup : les Louis Vuitton America’s Cup World Series (LVACWS). Sur l’eau, ce sont les bateaux les plus rapides au monde, et les meilleurs navigants qui vont s’affronter ! Les six équipages en lice vont se jauger sur leurs catamarans volants – de vrais « bolides » à la pointe de la technologie – devant les plages du Mourillon à Toulon. Une opportunité pour le territoire de réunir les passionnés de voile ainsi qu’un large public pour soutenir l’équipe française Groupama Team France et vivre un grand moment festif et spectaculaire.

Six équipages prestigieux sont engagés dans cette 35ème édition (dont le Defender du titre et les 5 challengers) et viendront s’affronter en septembre prochain dans les eaux de la rade toulonnaise ; un site choisi pour son plan d’eau adapté et ses conditions idéales. En plus des courses qui auront lieu de 14h à 16h (et seront retransmises sur des écrans géants) de nombreuses animations culturelles, déambulations, concerts, défis sportifs, expositions,… seront organisés sur les plages et le quartier du Mourillon, le port, ou en centre-ville. Pendant trois jours, c’est toute une ville qui va vibrer au rythme de l’America !

Pendant trois jours, tous les chiens d’action terre neuve 83 ont accueilli le public venu nombreux. De nombreuses animations ont été mises en place avec en autre des démonstrations à l’eau, des sauts du ponton et la mise en contact des personnes venues nous voir avec les chiens à l’eau et au sol.

« 1 de 85 »